Aude: Pas d'incitation au suicide

Publié le par Chris30

Après les quatre tentatives de suicides dont une mortelle qui ont eu lieu au collège des Mailheus à Coursan (11), le procureur de la République Bertrand Baboulenne "ne penche pas en faveur d'un délit d'incitation au suicide" .

Alors qu'une enquête préliminaire est menée par la gendarmerie pour trouver les causes, plusieurs explications sont possibles selon les premières investigations. Les récents décès de camarades et des problèmes amoureux pourraient être les raisons de tels gestes.

"On fait le lien avec un contexte dépressif au collège dans la mesure où deux adolescents sont récemment décédés dans des accidents de la circulation, mais la jeune fille décédée avait en outre peut-être des problèmes amoureux" explique M. le procureur.  

Ce qui est sure en revanche c'est que ces élèves étaient en contact sur le réseau Facebook est que les gendarmes vont inspecter leurs ordinateurs. Les adolescents âgés de 15 et 16 ans, peuvent avoir eu de simples discussions sur ce réseau ou alors avoir prémédité leur geste.

En fonction de la réponse à cette question la justice décidera d'ici plusieurs semaines" rappel M.Baboulenne, de l'ouverture d'une information judiciaire ou vers un classement sans suite de l'affaire.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article